Celeste restait patiemment aux côtés de sa soeur ainée sans rien dire, écoutant les différentes réparties. Elle connaissait parfaitement Dreidé, elle n'avait pas envie de faire '' amie-amie '' avec la femme aux cheveux de jais disant s'appeler Anaeli. Celeste pris le temps de l'observer longuement pendant leur discussion, elle avait l'air plutôt gentille d'après elle, bien que ce n'était qu'une première impression. Il fallait dire que tous, pour elle, étaient gentils au premier abord donc cela ne changerait pas du jour au lendemain contrairement à sa soeur ou tous étaient que des '' merdes''.
Elle s'impatientait à les entendre, une voulait ceci, l'autre voulait cela. Elle soupira silencieusement jusqu'à ce que Drei donne finalement son accord. Celeste ne perdit pas une seule seconde de plus, arrachant presque la besace sur l'épaule de sa soeur et entra dans la geôle. L'odeur de la mort y était de plus en plus forte. Elle rodait tout autour d'eux. Un était mort, mais la faucheuse demeurait dans cet antre, attendant de venir prendre un d'entre eux encore. Mais qui ?
Un coup d'oeil en passant devant Ayden, son nouvel employeur de fortune pour soigner la belle en piteuse état. Son état à lui s'était gravement détérioré depuis également. Un si bel homme lorsqu'elle l'avait croisé à l'extérieur des murs, portant lourdement la femme avec un regard glacial. Il avait dû se passer quelque chose de terrible pour les retrouver tous les deux ainsi.
Des scénarios se faufilaient dans sa tête. Peut-être que l'homme, mort, était celui qui s'en avait pris à la femme que Ayden avait chevaleresquement sauvé. Il serait revenu encore les hantés ici et ils s'étaient battus pour l'amour de la femme ou sa survie. Ou encore peut-être que les deux la voulaient pour eux et se la disputaient. Celeste était jeune et innocente, jamais elle n'aurait pu se douter de ce qui était arrivé ici. Et même une fois confirmé, elle ne pourrait le croire, voyant le bon dans chaque personne.
Elle ne savait pas lequel des deux soigner en premier. Les deux semblaient sur le point de rendre l'âme. Elle, lui ? Lui, elle ? Elle ne pourrait peut-être qu'en sauver un seul. Elle devait faire le bon choix. La femme était déjà mal en point au départ, lui l'engageant justement pour la soigner. Si elle le sauvait, il lui en voudrait peut-être d'avoir laissé passer la chance de la sauver '' elle ''. Et la femme avec Drei, voulait qu'on la soigne aussi ! C'était trop de pression sur ses frêles épaules. Elle aurait voulu rentrer encore une fois. Elle serait bien dans sa chambre du bordel, tranquille non ? Pourquoi elles étaient venues ici aussi....
Elle se décide enfin, la femme. Elle n'était pas en bonne condition mais possiblement ''sauvable''. Elle se penche sur son corps nu étendu contre le plancher. Sa peau est recouverte de sang, d'ecchymoses et d'une substance nauséabonde comme des vomissures, possiblement le cas. Elle espère simplement que la femme n'est pas porteuse d'une maladie qu'elle va '' choper '' en la soignant. Elle tâte son pouls qui est régulier bien que très faible tout comme sa respiration cependant avec une variante en sifflement. Elle a des côtes de cassées, c'est assuré. Elle ne pourra pas faire grand chose pour cela, le temps guérira cette blessure malheureusement.
La blondinette prend une des bouteilles d'alcool très fort qu'elles ont prises dans l'infirmerie et en imbibe un linge pour tenter de nettoyer toutes ses plaies. Elle en est tellement couverte qu'elle devrait vider la bouteille complètement sur son corps, perte de temps en moins ! Elle prend grand soin d'elle tout de même et ne force pas la cadence.
Avec une infinie douceur elle asperge ses blessures, enlevant le sang séché un peu partout et surtout aux niveaux de ses poignets et entre ses cuisses, quelques filaments rosées y découlaient. Elle bande ses poignets qui ont été apparemment torturés. Celeste en est horrifiée, des bouts de chairs manquant par endroit. Qu'est ce qui a bien pu arriver à cette femme ? Elle ne pose pas de question pour le moment et continue de l'occulter. Elle en arrive à son visage. Elle prend un nouveau tissu propre et répète l'opération pour son visage. Elle découvre la beauté de cette femme. Son visage est enflé mais, elle avait dû être très belle autrefois. Elle la sent doucement revenir à elle dans des gémissements. Elle rêve peut-être ou elle reprend conscience, bientôt elle devrait immerger de toute façon. Elle ne va pas mourir maintenant bien qu'elle a besoin de beaucoup de repos pour récupérer.
Drei, excuse-moi de te déranger….
Elle parlait toujours avec l’autre femme pour l’instant mais, elle avait besoin d’elle, de elles mêmes….
Tu crois que c’est possible de transporter la femme ailleurs ? Ou de lui trouver une couverture ou quelque chose du genre. On ne peut pas la laisser comme ça sur le plancher, elle va ne pas crever mais, elle doit se reposer. Elle est vraiment pas très forte et son corps est frigorifié….
Comme si la mort la guettait bizarrement. Elle devait mener son propre combat maintenant, Celeste venait de lui donner quelques armes supplémentaires mais, elle seule était maître de son destin. La blondinette veillerait sur elle, si besoin était. C'est tout ce qu'elle pouvait dorénavant faire pour elle. Avec une surveillance accrue, elle vivrait si tel était son destin.